J'ai été reçue par un médecin qui semblait au premier abord trÚs sympathique mais il s'est avÚré que celui-ci s'est finalement montré trÚs expéditif et désagréable...
Il n'Ă©tait pas du tout Ă l'Ă©coute. J'ai n'ai mĂȘme pas eu le temps de lui formuler ma demande pour un renouvellement de traitement (entre autre), que celui-ci m'avait dĂ©jĂ tendu le terminal de paiement pour effectuer le rĂšglement de la "consultation"!
Je lui ai indiqué que j'étais épuisée et que j'avais de sérieux vertiges depuis quelques jours, en plus de brûlures aux poumons et d'une grosse toux...
AprÚs m'avoir ausculté à la vitesse de l'éclair, il me confirme le diagnostic: "un bronchite avec surinfection" qui pourrait selon lui, expliquer mes vertiges.
N'Ă©tant sincĂšrement pas en Ă©tat de travailler, je lui demande s'il est possible de me prescrire un arrĂȘt de travail, le temps de me remettre sur pieds (je prĂ©cise que ce genre de demande n'est vraiment pas dans mes habitudes.
Je suis vraiment une acharnée au travail).
Travaillant au contact d'enfants, il me semblait également évident de prendre le temps de me rétablir afin de ne contaminer personne.
Nous nous sommes ensuite mal compris concernant la date d'Ă©chĂ©ance de l'arrĂȘt de travail (qu'il avait dĂ©jĂ Ă©ditĂ© et tĂ©lĂ©transmis Ă la CPAM, tout cela en l'espace de 3 secondes).
à la lecture du document, je me permets de lui faire remarquer l'erreur, à la suite de quoi, il s'aggace et m'accuse de ne pas avoir été claire dans ma demande.
Il ajoute mĂȘme: "voilĂ maintenant je vais devoir faire une dĂ©claration pour rien Ă la CPAM pour rectifier!", (sur un ton plus qu'aggacĂ©).
Docteur T.(j'espĂšre que vous vous reconnaĂźtrez), mĂȘme si, avec du recul, il est possible que je me sois mal exprimĂ©e, sachez que votre rĂ©ponse "passive aggressive" a Ă©tĂ© trĂšs mal reçue. J'ai Ă©tĂ© profondĂ©ment choquĂ©e qu'un mĂ©decin se permette de s'adresser ainsi Ă un(e) patient(e).
Pour qui vous prenez-vous ?!
En l'absence de mon mĂ©decin traitant, j'ai dĂ©jĂ Ă©tĂ© amenĂ©e Ă ĂȘtre reçue en consultation au cabinet d'SOS MĂ©decins, mais sachez que vos collĂšgues se sont toujours montrĂ©s professionnels et Ă l'Ă©coute, contrairement Ă vous !
Oui, c'est bien la premiÚre fois qu'un médecin se permet de me parler si mal et j'espÚre ne plus avoir affaire à des personnes telles que vous !
Concernant l'accueil téléphonique pour la prise de rdv, la personne s'est montrée vraiment trÚs sympathique, réactive et à l'écoute et je l'en remercie beaucoup.
5 * pour le standard
1 * pour ce médecin antipathique